logo-white

Maurin assainissement SAS
Vidange Curage dans le 84 / 30 / 13 / 26

Une histoire de famille depuis 1950

Curage et débouchage de canalisations et d’égouts à Avignon et dans le Vaucluse

Notre société SAS MAURIN intervient auprès des particuliers et des professionnels (collectivités, mairies, services publics, industriels…) pour le curage et le débouchage des réseaux d’assainissements ou d’eaux pluviales : nous injectons de l’eau sous très haute pression dans les canalisations afin de les déboucher (résidus, boues, racines, calcaire, tartre, sédiments, laitance…), de faciliter leur dégorgement et de rendre plus aisée l’inspection visuelle qui permettra de visualiser les travaux à effectuer.

Comme pour nos services de vidange, notre zone d’intervention comprend les départements du Vaucluse (84), du Gard (30), de la Drôme (26) et des Bouches-du-Rhône (13). Contactez-nous pour une intervention efficace et rapide.

Débouchage de canalisations

Afin de déboucher vos canalisations, votre fosse septique ou encore votre fosse toutes eaux, nous procédons au dégorgement de canalisations. L’inspection visuelle, quant à elle, permettra de cibler le problème et les travaux associés.

Vos éviers, WC ou lavabos sont bouchés? Vos écoulements d’eau ralentissent ou de mauvaises odeurs remontent? Il est nécessaire de faire intervenir des professionnels.

Nous effectuons le débouchage des tout-à-l’égout, toilettes, urinoirs, éviers, colonnes d’eaux usées et d’eaux vannes de vos immeubles, colonnes d’eaux pluviales…

Curage de canalisations

Également appelé « hydrocurage », le curage de canalisations permet de nettoyer le réseau d’assainissement à haute pression dans le but de décrasser vos installations. Graisses, tartre, sable, racines ou encore lingettes, tout y passe. Nous nettoyons ainsi tous les réseaux d’eaux usées ainsi que les réseaux d’eaux pluviales.

N’attendez pas qu’il soit trop tard pour agir ! Anticipez les problèmes d’engorgement : manque de pentes, racines, formation de calcaire, la SAS MAURIN intervient de manière préventive sur votre réseau afin de vous éviter des travaux plus coûteux.

Une canalisation encrassée ou entartrée peut devenir une nuisance dans votre maison. Le tartre, les sédiments ou résidus organiques (après des travaux ou avec le temps) empêchent le bon écoulement des eaux usées, ce qui peut entraîner des inondations ou des reflux.

Nous entretenons les stations d’épuration et de relèvement, les réseaux communaux, entretien divers offices HLM et curage de réseaux égouts et eaux pluviales (collecteurs), nettoyage industriel et maintenance.

Nous procédons également à l’enlèvement de graffitis.

Des moyens polyvalents et efficaces

Nous disposons de véhicules adaptés aux endroits difficiles d’accès tels que les parkings ou les sous-sols et qui nous permettent le découpage haute pression des racines à 500 bars, ainsi que des véhicules adaptés à tous les volumes à pomper. Ces interventions sont sans danger pour l’environnement car aucun produit toxique n’est utilisé : c’est l’eau à haute pression qui agit dans les égouts et les réseaux de canalisations.

Nettoyage et décapage très haute pression eau chaude.

Tous nos véhicules sont équipés de fusées hydrodynamiques pour fraisage, coupe-racines et détartrage.

Nous sommes également équipés d’un robot pour assurer l’inspection visuelle de vos canalisations allant de 30 à 2 000 mm de diamètre.

Spécialiste de l’assainissement de la Drôme aux Bouches-du-Rhône

En tant que spécialistes du curage et du débouchage de canalisations depuis plus de 60 ans, notre connaissance du secteur et notre expérience nous permettent de vous garantir une intervention rapide, quelle que soit la difficulté d’accès.

Bénéficiez d’une permanence, 7j/7 et 24h/24, pour toute urgence, ainsi que d’un devis gratuit. Titulaires de l’agrément préfectoral n°2010-N-SOCIETE-084-0003, nous sommes certifiés pour l’utilisation de produits biocides destinés aux professionnels n° 010678. Nous sommes également titulaires de l’agrément ANC (Assainissement Non Collectif), obligatoire depuis septembre 2007, qui garantit la traçabilité des déchets collectés.